Nous avions décidé de scinder notre voyage en deux, bien nous en a pris, c'est moins fatigant. Même si l'hôtel était un vrai buibui pour les autochtones avec plein de moustiques.
Ici, comme en France, on paie, pas pour les autoroutes mais pour les ponts (5€ pour tous les ponts passés pendant la journée, autant que pour un plein de gaz pour la jeep !)
Jalchatra c'est le paradis (voir blog début février)...petite promenade dans le village où certains nous reconnaissent, les mendiants qui peuvent taxer les Européens. Un paralysé, conduit par sa fille très maquillée, étreint volontiers Eric, peut-être espère-t-il lui vendre, la prostitution existe ici aussi, mais la concurrence est rude. Voici quelques années, on avait proposé à la fille en question de lui payer l'école mais elle n'avait pas eu le courage d'y aller.
Quelle différence avec Talisma dont je vous ai déjà parlé: mendicité au carrefour, puis vente de quelques breloques, ensuite, en voyant des Européens autour de chez Willem, elle vend des nappes qu'elle brode, naissance de l' ONG Asha...Certains veulent vivre une autre vie, d'autres ont peur de se lancer...
Ce matin, retour des bonnes habitudes, messe à l'école chrétienne du coin à 6h30 et discussion avec father Anthony en mélangeant les langues: français, italien, anglais...Il vaut mieux être concentré ! Demain, Eric prend le train de 5h00 du matin, celui qui est annoncé à 5h00, les horaires fluctuent en fonction de l'heure du lever du conducteur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire